Polisson ! Mes premiers pas au musée… Dom Robert

Une année passée à me balader dans les tapisseries de Dom Robert. J’y ai rencontré un petit coq, un farfadet, un dindon d’encre. Je me suis cachée près de l’étang pour observer l’œil du paon. Et j’ai plongé dans un jardin sous-marin. Merci au labo des cultures de m’avoir accompagnée dans cette aventure créative.
Le lien vers les comptines : lelabodescultures.com/polisson-dom-robert/

Le livre édité par le labo des cultures et mis en forme par Emilie Fenouillat
est disponible au musée Dom Robert à Sorèze.


Des comptines au musée


Cette année, dans le cadre du projet « Polisson ! Mes premiers pas au musée… Dom Robert » porté par le labo des cultures, je tricote des comptines sur mesure. Un fil se déroule, petit à petit. Coqs et coquelicots, ombelles et poulettes : je plonge dans les prairies de Dom Robert…

Ecouter la mer

photo 4Ce matin, je rencontre les enfants d’une crèche. Que vais-je mettre dans ma musette ? Trompette, clochettes ou castagnettes ? Dans un seau rempli de sable, les enfants trouvent un joli coquillage. « Et l’oreille à l’appareil, la mer te racontera, dans sa langue des merveilles, que Papa te traduira » (Claude Roy). Tambour océan, souffle du vent, on est tous partis pour le bord de mer. La prochaine fois, on partira pour une chasse aux sons où l’on rencontrera un lapin caché sous un chou ou une poule qui a perdu la boule.

Des petits moments magiques au cours desquels on s’accorde les uns aux autres… pour jouer de la musique ensemble.